RMC Sport

Barça: Iniesta avoue qu'il a fait une dépression en 2009-2010

Nouveau joueur du Vissel Kobe, Andrés Iniesta a avoué que son passage au FC Barcelone a été marqué par une dépression, lors des étés 2009 et 2010.

Au sommet de sa gloire, Andrés Iniesta était… au plus mal. C'est ce que le désormais ex-joueur du Barça a confié dans l'émission espagnole "El Hormiguero". Les faits remontent aux étés 2009 et 2010, après un succès en Ligue des champions et un autre en Coupe du monde. Mais surtout après le décès de Dani Jarque, ami d'Iniesta victime d'une crise cardiaque lorsqu'il jouait à l'Espanyol Barcelone. Une période de dépression que le champion du monde 2010 a évoquée avec franchise.

"Tu te vides de l'intérieur"

"Tu sens que tu n'es pas toi, que tu ne profites pas des choses, a expliqué Iniesta. Que les personnes qui t'entourent sont de simples personnes. Tu n'as ni sentiments, ni passions. Tu te vides de l'intérieur et il y a un moment où tu te rends compte que tu ne peux plus. J'avais la capacité de voir que j'avais besoin de quelqu'un pour sortir de cette situation. Ce qui est important, c'est qu'en cette période je n'ai jamais perdu l'illusion. Je suis allé au cinéma avec ma femme et avant que le film commence, j'ai dû partir parce que je ne pouvais pas le supporter."

A lire aussi >> Iniesta s’en va: à quoi ressemblait le Barça lors de son 1er match?

Alexandre Alain Rédacteur