RMC Sport

Barça: Iniesta se montre mystérieux sur son avenir

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

Dans un entretien accordé à El Pais, Andrés Iniesta a laissé planer le doute sur son futur. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain du Barça n’a toujours pas prolongé. Et il semble se poser de sérieuses questions.

Le Barça traverse l’été dans une zone de turbulences qui semble s’étendre un peu plus chaque jour. Après le départ de Neymar au PSG, la leçon reçue face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne et la rumeur d’un intérêt de Manchester City pour Lionel Messi, voici l’avenir d’Andrés Iniesta qui semble désormais incertain. Après quinze saisons passées au club, le milieu de terrain de 33 ans, qui compte notamment huit Liga et quatre Ligue des champions, s’interroge sur la suite à donner à sa carrière.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Iniesta: "Je pense à mon futur comme je ne l’ai jamais fait auparavant"

Son contrat, qui s’achèvera l’été prochain, n’a toujours pas été prolongé. "En fait, je n’ai pas encore renouvelé, a confié le champion du monde 2010 dans un entretien accordé à El Pais. J’ai connu beaucoup de sensations que je ne connaissais pas. Mais je pense que c’est normal. C’est un scenario que je n’aurais jamais pu imaginer il y a trois ans. Disons que je pense à mon futur comme je ne l’avais jamais fait auparavant." De quoi donner quelques sueurs froides aux supporters blaugrana.

>> Real Madrid: une prolongation se dessine pour Benzema

VIDEO: ce que Sneijder va apporter à Nice selon l'After

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur