RMC Sport

Barça: Jordi Alba veut continuer avec Valverde

Malgré l'échec en Ligue des champions, Jordi Alba veut continuer avec Ernesto Valverde sur le banc.

Malgré l'échec en Ligue des champions, Jordi Alba veut continuer avec Ernesto Valverde sur le banc. - AFP Sports

Après l'élimination en Ligue des Champions face à Liverpool, d'importants changements sont prévus à Barcelone. Jordi Alba est monté au créneau pour défendre Ernesto Valverde, son entraîneur.

Jordi Alba préfère miser sur la stabilité. Pourtant, de son propre aveu "c'est la semaine la plus pourrie de notre carrière." Mais le latéral espagnol a déclaré, alors que l'avenir de son entraîneur Ernesto Valverde fait débat. "Personnellement, Ernesto m'a donné la vie et j'espère qu'il va rester avec nous. "

Alors, comment expliquer la défaite face à Liverpool et l'élimination aux portes de la finale de Ligue des Champions? Alba répond: "Je ne peux toujours pas expliquer comment nous avons perdu avec l'avantage de trois buts que nous avions. Nous sommes tous bais..., et nous, les joueurs, les premiers."

"C'est une faute collective" juge Alba

Champion d'Espagne pour la deuxième saison consécutive avec Valverde, Alba veut tempérer la vague de critiques qui a suivi la remontada contre Liverpool. "Avant la partie, nous étions les meilleurs et maintenant nous sommes vieux et nous devons être remplacés." Ne reste désormais à Barcelone que la finale de la Coupe du Roi à disputer, pour remporter un nouveau trophée et réaliser un nouveau doublé.

Le deuxième but de Divock Origi, sur une inspiration du latéral Alexander Arnold, a condamné Barcelone à l'issue d'une triste soirée pour les Catalans. Alba assume: "C'est une faute collective de l'équipe dans le jeu, on ne voit pas ce qui se passe." A l'heure où Barcelone s'attend à de profonds changements, Jordi Alba, cadre de l'équipe, milite donc pour de la stabilité.

G.L