RMC Sport

Barça: Koeman confie avoir refusé le poste d'entraîneur cet hiver

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, a confié avoir été approché par les dirigeants du FC Barcelone pour prendre la succession d'Ernesto Valverde cet hiver. Mais il a refusé.

Ronald Koeman aurait pu devenir entraîneur du FC Barcelone cet hiver. Le sélectionneur des Pays a révélé, mardi en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des nations, avoir été approché par les dirigeants catalans cet hiver pour prendre la succession d'Ernesto Valverde, démis de ses fonctions le 13 janvier dernier

"Ce n'était pas le moment"

"Oui, ils m'ont appelé il y a quelques semaines, a confié l'ancien joueur du club (1989-1995). J'ai dit non à Barcelone parce que j'étais avec l'équipe nationale. Ce n'était pas le moment."

Les médias espagnols avaient évoqué les approches des Blaugrana pour l'ancien milieu de terrain. Face au refus de ce dernier, les dirigeants du Barça ont finalement choisi Quique Setien. La porte pour Koeman n'est, elle, pas totalement fermée puisque le technicien dispose d'une clause de départ dans son contrat avec la Fédération néerlandaise en cas d'offre du FC Barcelone.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Celle-ci pourrait être activée l'été prochain après l'Euro 2020. Lors de son passage au club comme joueur, Koeman a remporté quatre Liga mais aussi la Ligue des champions 1992 avec la "Dream Team".

NC