RMC Sport

Barça: Koeman se défend après le départ de Suarez

placeholder video
Après le départ de Luis Suarez à l’Atletico Madrid et les attaques de Lionel Messi contre la direction, Ronald Koeman a tenu à se justifier. Le Néerlandais a refusé d'endosser toute la responsabilité.

Les affaires ne s’arrangent pas du côté du Barça. Le récent départ de Luis Suarez à l’Atletico de Madrid, après six ans en Catalogne, fait toujours couler beaucoup d'encre. En témoigne la réaction de Lionel Messi à la suite du transfert de son coéquipier et meilleur ami. L’Argentin s’est fendu d’un post assassin sur les réseaux sociaux pour critiquer la décision des dirigeants catalans de pousser Luis Suarez vers la sortie et surtout la manière avec laquelle cela a été fait. En conflit ouvert depuis plusieurs semaines, Messi ne retient plus ses coups, alors qu'il a accepté à contre-cœur de rester un an de plus au club. 

Koeman: "Pas seulement ma décision pour Suarez"

Mais l’autre cible est également le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman. Et en conférence de presse avant la rencontre contre Villarreal ce dimanche (21h), le Néerlandais a tenu à se défendre sur le cas Luis Suarez. "On aurait dit que j’étais le méchant du film. Dès le premier jour, je me suis montré respectueux envers le joueur et la personne qu’il est. Je lui ai toujours dit qu’il serait sans doute compliqué pour lui de jouer, mais que s’il restait, il serait un joueur comme un autre dans l’effectif."

Il a également tenu à ne pas endosser toute la responsabilité de ce départ. "C’est la décision d’un club. Cela n’a pas seulement été ma décision, ce sont des décisions qui sont prises avec le club aussi, pour changer l’équipe. Avec Luis, on se respecte. On s’est parlé clairement sur son futur. Je lui souhaite bonne chance pour la suite". Pas certain que cela suffise à calmer la grogne des supporters ainsi que celle du sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi. De son côté, Luis Suarez sera dans le groupe de l'Atletico, qui affronte Grenade dans le cadre de la 3e journée de Liga ce week-end.

JD