RMC Sport

Mercato: le Barça annonce le départ de Luis Suarez à l'Atlético

Une fois passé sa visite médicale, Luis Suarez s'engagera officiellement avec l'Atlético de Madrid. Le FC Barcelone a annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec les Colchoneros pour le transfert de l'attaquant uruguayen.

C’est par un (court) communiqué publié à minuit sur ses réseaux sociaux que le FC Barcelone a officialisé l’information. Le club blaugrana a annoncé avoir trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid pour le transfert de Luis Suarez. Une information confirmée dans la foulée par les Colchoneros. L’avant-centre uruguayen de 33 ans, qui était également dans le viseur de la Juventus ces dernières semaines, va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l'équipe entraînée par Diego Simeone, après avoir passé sa visite médicale.

Il a tout gagné avec le Barça

Selon la presse espagnole, son salaire avoisinera les neuf millions d’euros nets par an. Arrivé au Barça en 2014 en provenance de Liverpool, Suarez aura tout gagné en Catalogne: quatre titres de champion d’Espagne (2015, 2016, 2018 et 2019), quatre Coupes d’Espagne (2015, 2016, 2017 et 2018), une Supercoupe de l’UEFA (2015), une Coupe du monde des clubs (2015) et surtout une Ligue des champions (2015). En 198 apparitions, il a inscrit 283 buts toutes compétitions confondues et est devenu une référence à son poste. Il a également noué une amitié solide avec Lionel Messi, qui souhaitait lui aussi changer d’air cet été avant de faire marche arrière.

"Le Barça remercie Suarez pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour le futur. Une cérémonie aura lieu le jeudi 24 septembre à partir de 12h30 et une conférence de presse sera organisée par webcam. (…) Le club madrilène versera 6 millions d'euros en variables au club catalan", indique Barcelone dans son communiqué. Selon la Cadena Ser, le versement de ces variables s’effectuera en fonction du parcours de l’Atlético en Ligue des champions.

RR