RMC Sport

Barça: La mise au point de Suarez sur sa blessure et les rumeurs

Blessé et absent de la finale de la Coupe du Roi perdue par ses coéquipiers du Barça contre Valence samedi soir (2-1), Luis Suarez s'est expliqué sur la nature de son indisponibilité. Pour rétablir la vérité.

Il balaie les critiques. Par le biais d'un communiqué, Luis Suarez a fait une mise au point concernant son absence sur blessure lors de la finale de la Coupe du Roi perdue samedi par le Barça contre Valence (1-2). "Fier" d'avoir vu ses coéquipiers "tout donner" malgré la défaite, l'attaquant uruguayen a notamment souhaité s'expliquer sur les raisons qui l'ont contraint à subir une opération le 14 mai dernier, et donc à mettre un terme à sa saison avant ce rendez-vous.

"Je ne suis pas du genre à clarifier ce qui est dit à mon propos, mais je suis dans l'obligation de le faire. Je crois que beaucoup de choses ont été dites avec une mauvaise intention et dans le but de remettre en question mon professionnalisme", peut-on ainsi lire dans le texte qu'il a mis en ligne sur les réseaux sociaux.

Une blessure contre Liverpool

"Cette année, j'ai commencé la saison avec une gêne aux articulations. Avec le grand travail du staff médical du club, j'ai réussi à jouer sans problème. C'est pourquoi je veux préciser, surtout à ceux qui veulent me heurter, que la blessure qui entraîné mon opération n'a rien à voir avec les articulations", a expliqué Luis Suarez, assurant qu'il traite actuellement une "déchirure du ménisque" causée face à Liverpool en Ligue des champions.

"C'est pourquoi j'ai été contraint d'aller en salle d'opération et forcé de manquer la finale d'hier", a-t-il ajouté, assurant être "impliqué à 100%" au Barça.

JA