RMC Sport

Barça: la réaction de Suarez après l'appel de Koeman

placeholder video
Luis Suarez a reçu, lundi, l'appel de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FC Barcelone, lui signifiant qu'il ne comptait plus sur lui. L'attaquant uruguayen aurait réagi avec classe, malgré la grande peine suscitée par la gestion de son cas.

Luis Suarez (33 ans) ne sera plus un joueur du FC Barcelone dans les prochaines semaines. Ronald Koeman, nommé comme entraîneur la semaine dernière, a appelé l'attaquant uruguayen lundi pour lui signifier qu'il ne comptait pas sur lui sur la saison à venir. Selon le quotidien catalan Sport, l'échange téléphonique entre les deux hommes a duré moins d'une minute. Il a donc été bref et très clair. 

Suarez ne veut pas causer de problème

Mis devant le fait accompli, Suarez n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cette décision. Il n'aurait pas demandé plus d'explication, tout en indiquant qu'il ne causerait pas de problème pour le club. Le joueur ne veut pas créer de polémique et souhaite trouver une issue sans nuire au Barça qu'il a rejoint en 2014 en provenance de Liverpool. 

Une attitude très noble qui cache tout de même une immense peine chez le "Pistolero", explique le quotidien catalan. Ce dernier vivrait très mal la gestion de son cas qui a cristallisé les critiques auprès du conseil d'administration du club. Malgré sa saison en demi-teinte (21 buts en 36 matchs) marquée par une blessure au genou en janvier, Suarez se serait senti abandonné par ses dirigeants après avoir marqué l'histoire du club dont il est devenu le troisième meilleur buteur. Le président Josep Bartomeu ne l'a pas contacté au moment où son nom est sorti comme étant la possible première victime de l'opération dégraissage du club. 

Malgré ce traitement, Suarez ne veut pas faire de vagues. Il va désormais laisser ses avocats négocier les conditions de son départ. Ces derniers demanderont une résiliation à l'amiable de son contrat qui court jusqu'en 2021, plus une année en option. Le joueur attend désormais un accord pour partir libre et choisir son prochain club. 

NC