RMC Sport

Barça: le but en solitaire incroyable d'Abde Ezzalzouli

placeholder video
Le jeune joueur du Barça s'est illustré, contre le CD Alcoyano en Primera Division RFEF (D3 espagnole). Abde Ezzalzouli a parcouru la moitié du terrain et passé en revue la défense adverse avant d'inscrire, en force, le deuxième but des Catalans.

Abde Ezzalzouli a du talent. Le jeune ailier du Barça, apparu avec l'équipe première en début de saison (10 matchs), fait des étincelles avec l'équipe réserve catalane. Ce week-end, lors du déplacement à Alcoyano en Pimera Division RFEF (3e division), a grandement participé à la victoire de son équipe face au 6e du classement (2-3). Alors qu'on joue la 56e minute (1-1), Ez Abde est servi en retrait à 40 mètres du but. Le gamin de 20 ans part balle au pied et repique dans l'axe. Facile, il efface trois défenseurs avant de fusiller le malheureux Jose Juan en envoyant un missile dans la lucarne du portier d'Alcoyano, pour donner l'avantage aux Blaugranas.

Il veut représenter l'Espagne

Auteur de son premier but de la saison en Primera Division, Ez Abde était également à l'origine de l'égalisation, en donnant un caviar à Peque, sa quatrième passe décisive de la saison avec l'équipe B. Convaincu du talent du garçon, Xavi lui a même donné des minutes en Liga, notamment à l'automne, où il a notamment brillé face à Osasuna en inscrivant son premier but chez les professionnels.

Décisif avec son club, l'ailier aurait pu disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Maroc, son pays natal. Mais il a décidé de représenter l'Espagne, le pays qu’il a rejoint à l’âge de sept ans avec ses parents et ses deux frères. Ez Abde, qui a connu des sélections avec les U20 marocains, possède les nationalités marocaine et espagnole. Son objectif serait d’être prochainement convoqué par Luis Enrique, ou dans un premier temps par Luis de la Fuente, le sélectionneur des U21 de la Roja

AS