RMC Sport

Barça: le cauchemar de Dembélé, dont la fragilité interroge

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - @AFP

Indisponible pour les trois prochaines semaines, Ousmane Dembélé accumule les blessures et les absences longue durée depuis le début de l’année. Au point de relancer les critiques sur son hygiène de vie.

Ousmane Dembélé va finir par se dire qu’il est maudit. Et le Barça commencer à se poser des questions. Une telle avalanche de blessures, et les forfaits qui en ont résulté, ne sont sans doute pas le fruit du hasard. Ousmane Dembélé n’a disputé que 35% des minutes de son équipe, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2017. Et les critiques qui visaient autrefois la qualité de son alimentation, et de son hygiène de vie de manière générale, refont surface en Catalogne.

Préservé en début de saison, maudit en 2019

Le Français a manqué 36 matches de son équipe depuis qu’il est arrivé en provenance de Dortmund pour un tarif conséquent. A titre de comparaison, selon Opta, Luis Suarez a joué 82% du temps, et Lionel Messi 79% sur la même période. Les deux attaquants du Barça ont passé la trentaine, Dembélé n’a que 21 ans. Cette saison, le Français a déjà cumulé entorse de la cheville gauche (18 jours sur la touche), déchirure musculaire de la cuisse gauche (26 jours), élongation de la cuisse gauche et une lésion musculaire de la cuisse droite dernièrement.

Briller en finale de la Ligue des champions

Le jeune ailier du FC Barcelone devrait manquer trois à quatre semaines de compétition. Privé de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, mardi à Anfield (à 21h, en direct sur RMC Sport), le Français n’a pas encore fait une croix sur son rêve de disputer la finale de la compétition. A charge pour lui de se ressaisir. Ce pourrait être sa dernière occasion de briller cette saison car ses chances de disputer une autre finale, celle de la Coupe du Roi, le 25 mai face à Valence, sont très réduites. Concernant la finale de la Ligue des champions, la balle est dans son camp.

RMC Sport