RMC Sport

Barça: le départ d’Iniesta vers la Chine se précise

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

Andrés Iniesta a lui-même ouvert la porte à un départ du Barça en fin de saison. Et selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain de 34 ans se rapprocherait de la Chine, où quatre clubs lui auraient fait de grosses propositions financières.

Andrés Iniesta ne sera peut-être pas l’homme d’un seul club. Alors qu’on l’imaginait bien terminer sa carrière au Barça, le milieu de terrain a lui-même ouvert la porte à un départ en fin de saison. "Avant le 30 avril, je prendrai une décision, a lâché l’artiste catalan après la victoire face à Chelsea, mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-0). Ma décision sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir."

Selon Mundo Deportivo, il semble que la deuxième option tienne aujourd’hui la corde. Et sa destination est toute trouvée: la Chine. Quatre clubs, dont le Tianjin Quanjin, auraient transmis à Iniesta des propositions très alléchantes. Avec un salaire largement supérieur à ce qu’il touche en Catalogne. Des montant sur lesquels ne s’alignent pas les clubs qataris ou américains qui l’ont approché.

Un contrat à vie qui lui permet de partir à tout moment

Au-delà de l’intérêt économique, le champion du monde 2010 aurait également l’impression de ne plus pouvoir apporter beaucoup à son équipe. A 34 ans, il ne souhaiterait pas faire l’année de trop au Barça. Le contrat à vie qu’il a signé en octobre dernier lui permet de faire ses valises n’importe quand. Et le grand départ pourrait bien avoir lieu cet été.

VIDEO - Barça-Chelsea: "La joie de Messi sur le but de Dembélé montre une certaine complicité", observe Rothen 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport