Barça: le départ d’Iniesta vers la Chine se précise

Andrés Iniesta - AFP
Andrés Iniesta ne sera peut-être pas l’homme d’un seul club. Alors qu’on l’imaginait bien terminer sa carrière au Barça, le milieu de terrain a lui-même ouvert la porte à un départ en fin de saison. "Avant le 30 avril, je prendrai une décision, a lâché l’artiste catalan après la victoire face à Chelsea, mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-0). Ma décision sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir."
Selon Mundo Deportivo, il semble que la deuxième option tienne aujourd’hui la corde. Et sa destination est toute trouvée: la Chine. Quatre clubs, dont le Tianjin Quanjin, auraient transmis à Iniesta des propositions très alléchantes. Avec un salaire largement supérieur à ce qu’il touche en Catalogne. Des montant sur lesquels ne s’alignent pas les clubs qataris ou américains qui l’ont approché.
Un contrat à vie qui lui permet de partir à tout moment
Au-delà de l’intérêt économique, le champion du monde 2010 aurait également l’impression de ne plus pouvoir apporter beaucoup à son équipe. A 34 ans, il ne souhaiterait pas faire l’année de trop au Barça. Le contrat à vie qu’il a signé en octobre dernier lui permet de faire ses valises n’importe quand. Et le grand départ pourrait bien avoir lieu cet été.