RMC Sport

Barça: le nouveau Camp Nou va devoir attendre

Prévue initialement pour 2024, la rénovation du Camp Nou sera finalement achevée au mieux en 2025. Le projet englobe notamment l'augmentation de la capacité de l'enceinte et la construction d'un toit.

Il faudra décidément être patient pour voir le nouveau Camp Nou. En effet, la pandémie va contraindre le report de ses travaux, qui ne sera pas achevé avant 2025, alors qu'il devait initialement l'être en 2022. Le directeur financier du FC Barcelone Jordi Moix l’a annoncé dans un entretien à La Vanguardia.

Les travaux devraient débuter "l'été prochain au maximum"

"Si nous approuvons le financement cette saison qui débutera en septembre et que nous démarrons les travaux l'été prochain au maximum, nous parlerons de quatre ans de travaux et de l'ouverture du stade en 2025", a expliqué Moix. Un retard évidemment dû au Covid-19 alors que les travaux devaient débuter cet été, après un premier report annoncé à l’automne dernier.

Ce projet table sur l’augmentation de la capacité du stade, passant de 99.000 à 105.000 places, mais aussi l’installation d’un toit partiel qui devrait recouvrir la totalité des tribunes et la mise en place de nouvelles loges. L’espace Barça sera également construit aux alentours du Camp Nou, tout comme une nouvelle salle pour son club de basket, le Palau Blaugrana. Le coût total du projet devrait s’élever à hauteur de 685 millions d’euros.

JAu