RMC Sport

Barça: la vidéo impressionnante du futur Camp Nou

Le Barça a publié ce samedi une vidéo dévoilant son projet pour le Camp Nou et ses différentes infrastructures. Projet impressionnant.

Le vent de fraîcheur se rapproche de Barcelone. Le Barça a publié ce samedi une vidéo impressionnante détaillant en images son projet Espai Barça, qui comprend de sérieuses évolutions à venir dans les différentes installations du club catalan.

Comme en témoigne la vidéo, le Camp Nou, le Palau Blaugrana où jouent notamment les équipes de hand et de basket, ainsi que le stade Johan-Cruyff où évoluent les jeunes et l’équipe féminine, vont être sérieusement rénovés. Les travaux ont déjà été amorcés dans ce dernier espace.

Pour le reste, les travaux doivent commencer en avril, après le feu vert du conseil municipal, pour un peu plus de trois ans.

Livraison prévue en 2022

En mai 2022, tout devrait donc être terminé dont ce Camp Nou doté d’un toit qui abritera tous les spectateurs. Ceux-ci pourront désormais être 5.000 de plus, soit pas moins de 105.000 au total.

Et si Josep Maria Bartomeu admet logiquement que quelques grues prendront place autour de l’enceinte, aucun match ne sera délocalisé, assure le président du Barça.

JBi