Barça: le rôle de Dani Alves dans le transfert d'Arthur à la Juve

Eloigné du football européen depuis son départ du PSG vers Sao Paulo l’an passé, Dani Alves garde visiblement une influence sur le Vieux Continent. Comme l’a révélé ESPN, le Brésilien de 37 ans a semble-t-il contribué au transfert d’Arthur à la Juventus contre 72 millions d'euros (plus 10 millions de bonus), dans le cadre d'une opération menant Miralem Pjanic en Catalogne.
L'ancien Parisien lui aurait expliqué par téléphone qu’un départ du Barça lui ouvrirait les portes de la sélection pour la Copa America 2021 et la Coupe du Monde 2022, l'encourageant donc à prendre le même chemin... que lui en 2016.
Arthur ne voulait pas être échangé
L’ancien agent d’Alves, Bibian Weggelaar, aurait également œuvré pour un départ du milieu brésilien vers l'écurie bianconera. Mais il n’est sans doute pas le seul à l’avoir convaincu de faire ce choix puisque les autres Brésiliens de la Vieille Dame, Alex Sandro et Douglas Costa, auraient aussi poussé Arthur à rejoindre la Serie A.
Le média américain révèle par ailleurs qu’Arthur ne voulait faire partie d’un échange avec Pjanic, une opération finalement transformée en deux transferts distincts. Le jeune brésilien (23 ans), qui souhaitait au départ rester en Catalogne, aurait même modifié son régime alimentaire et intensifié son entraînement pour gagner la confiance de Quique Setién et une place de titulaire. Les bénéfices seront finalement pour Turin.