RMC Sport

Mercato: le Barça officialise le transfert d’Arthur à la Juventus

Comme prévu, Arthur quitte officiellement le FC Barcelone et rejoint la Juventus. Le milieu brésilien rapportera 72 millions d’euros au club catalan, plus 10 millions de bonus.

Son nom était associé à celui de Miralem Pjanic depuis plusieurs jours, Arthur est finalement annoncé partant en Serie A dans un transfert simple. Deux ans seulement après son arrivée en Catalogne, l’espoir brésilien (23 ans) va connaître son deuxième club en Europe.

Le FC Barcelone a officialisé la transaction, pour 72 millions d'euros, dans un communiqué où le nom du milieu bosnien de la Juve n’est jamais évoqué. L’équation est simple: Arthur aura rapporté un million d’euros par match joué avec le Barça, c’est-à-dire 72 toutes compétitions confondues (4 buts). Sans oublier les 10 millions d'euros que pourrait débourser la Juventus.

Il va finir la saison au Barça

Le Barça s’en sort donc très bien pour un joueur qui, en dépit d’un grand potentiel affiché à 23 ans, n’aura jamais pleinement convaincu au terme de son passage en Liga. Encore plus s’il parvient à récupérer Miralem Pjanic pour renforcer son milieu de terrain.

Mais Arthur n'a pas disputé ses dernières minutes sous le maillot du FC Barcelone samedi dernier. Car il prendra part à la fin de saison des Blaugranas, pour la fin de la Ligue des champions et pour la lutte au titre en Liga, qui se poursuit ce mardi à l’occasion du choc face à l’Atlético de Madrid.

JAu