RMC Sport

Barça: les clauses et le salaire de Dembélé révélés par les Football Leaks

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Le nouveau salaire et les clauses du transfert d'Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund au Barça ont été révélés ce samedi par Der Spiegel, d’après des documents des Football Leaks.

On en sait plus sur les dessous du transfert d’Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund au FC Barcelone. D’après de nouvelles révélations des Football Leaks relayées par Der Spiegel, le club catalan va débourser 105 millions d’indemnités de transfert, auxquels il faudra peut-être ajouter 40 millions de divers bonus.

100 matchs officiels = 20 M€

Le Barça devra ainsi payer cinq millions lorsque Dembélé aura disputé 25 matchs officiels avec les Blaugrana (il en comptait trois avant de se blesser), cinq de plus lorsqu'il atteindra la barre des 50, ce qui ne devrait pas arriver cette saison en raison de son indisponibilité de plusieurs mois. Le Barça devra débourser cinq millions de plus au cap des 75 matchs et encore cinq de plus après 100 apparitions.

Pour les 20 millions restants, le Barça paiera cinq millions à Dortmund s'il remporte la Ligue des champions avec l'ancien Rennais (une somme pouvant aller jusqu’à 10 millions maximum). Même principe pour chaque qualification pour la C1.

Un salaire multiplié par dix

Ce transfert, qui peut donc atteindre 145 millions bonus inclus, fait les affaires du club allemand, mais aussi de son ancien ailier qui, toujours selon les Football Leaks, émarge désormais à 12 millions d’euros par an. Soit un salaire quasiment multiplié par cinq (il gagnait 2,4 millions à Dortmund). Il a aussi touché une prime à la signature de 3 millions d'euros. 

A lire aussi>> Barcelone: Ousmane Dembélé annonce son retour dans deux mois

VIDEO : Fred Hermel : "La blessure de Dembélé, ce n’est pas que de la malchance…"