RMC Sport

Barça: Dembélé blessé, un bonus de 10 millions d’euros est repoussé

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Durement touché à la cuisse gauche, Ousmane Dembélé va être opéré et sera indisponible pour quatre mois. Ce coup du sort a un effet sur les finances du FC Barcelone, qui ne paiera pas un bonus avant pas mal de temps.

Après un été tourmenté, notamment par le départ de Neymar (PSG) et l’échec des négociations pour Philippe Coutinho (Liverpool), le FC Barcelone avait retrouvé un peu le sourire avec son bon début de saison et les débuts d’Ousmane Dembélé.

Mais le début de l’histoire avec le Français vient de subir un gros coup d’arrêt. Sorti sur blessure samedi à Getafe, l’attaquant souffre d’une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche et va être opéré mardi en Finlande. Conséquence: Dembélé ne rejouera pas avant une période estimée à quatre mois.

Le cap des 50 matchs repoussé à 2018-2019 au mieux

L’entraîneur Ernesto Valverde va donc devoir composer sans la recrue la plus chère de l’histoire des Blaugrana (147 millions d’euros maximum, bonus compris). Léger point positif dans cette blessure: les caisses du Barça ne se videront pas aussi vite qu’attendu.

D’après le quotidien allemand Bild, l’une des clauses du transfert d’Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund au FC Barcelone indique que le club acheteur devra verser 10 millions d’euros au club vendeur dès lors que le joueur aura disputé 50 matchs. Dembélé aurait pu atteindre ce cap dès cette saison, mais son indisponibilité repousse à la saison prochaine au moins l’échéance.

A lire aussi >> Barça: Dembélé est en Finlande pour se faire opérer

VIDEO >> L'Extra Foot du lundi 18 septembre

N.B