RMC Sport

Barça: "Les gens paniquent, pas moi", De Jong pas inquiet après ses débuts mitigés

placeholder video
Frenkie de Jong, 22 ans, est avec Antoine Griezmann la recrue phare de l'été à Barcelone. Le Néerlandais s'est confié à De Telegraaf ce vendredi sur ses débuts mitigés en Espagne. L'ancien de l'Ajax Amsterdam reste confiant.

Frenkie de Jong a illuminé le football européen la saison dernière, en tant que l'un des artisans majeurs de l'épopée de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions. Le milieu de terrain néerlandais de 22 ans s'est envolé cet été pour Barcelone pour près de 75 millions d'euros. Lors des premiers matchs de Liga, à l'image de l'équipe, ses débuts ont été mitigés.

"Les choses se sont bien passées en pré-saison, mais je dois dire que je n'ai pas joué mes meilleurs matchs en ce début de saison", a avoué humblement Frenkie de Jong au journal néerlandais De Telegraaf. Après trois journées, Barcelone ne totalise "que" 4 points, en l'absence de Leo Messi.

"Le football est très différent de ce à quoi je suis habitué"

"Les gens paniquent, mais pas moi. J'ai été un peu plat jusqu'à présent. Je sais que je peux contribuer beaucoup plus avec le ballon pendant le match. Je peux être beaucoup plus dominant, alors je ne m'inquiète pas trop pour ça. ', a admis Frenkie de Jong, qui réalise son auto-critique alors que les attentes qui reposent sur ses épaules sont très élevées.

"Le football est très différent de ce à quoi je suis habitué", a conclu le joueur. Frenkie de Jong retrouvera ce vendredi soir son ancien partenaire Matthijs de Ligt, dans une confrontation attendue face à l'Allemagne, pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

GL