RMC Sport

Le Barça recrute le fils de l'agent de Frenkie De Jong

Mike van Beijnen avec le maillot du Barça

Mike van Beijnen avec le maillot du Barça - Capture d'écran / FC Barcelone

Mike van Beijnen, 20 ans, a été recruté par le FC Barcelone pour évoluer en équipe réserve. Il s'agit du fils de l'agent de Frenkie de Jong.

C'est un transfert pas si anodin. Le FC Barcelone a annoncé jeudi la signature d'un certain Mike van Beijnen pour son équipe réserve. Ce latéral droit néerlandais, âgé de 20 ans, s'est engagé sans indemnité de transfert jusqu'en 2021 avec une clause libératoire de 100 millions d'euros. Mais surtout, ce jeune joueur n'est autre que le fils d'Ali Dursun, l'agent de Frenkie de Jong qui rejoint cet été l'effectif de l'équipe première après une belle saison avec l'Ajax.

Le père a découvert De Jong en observant son fils

Le communiqué publié par le FC Barcelone ne donne guère plus d'informations. Le club se contente notamment de retracer l'historique de Mike van Beijnen, passé par le Nac Breda, le PSV Eindhoven et Willem II.

Officiellement, rien n'indique donc que l'arrivée de Mike van Beijnen ait été une condition du recrutement retentissant de Frenkie de Jong. La signature de ce dernier, actée à l'hiver dernier pour 75 millions d'euros (plus 11 en bonus), s'était conclue après de longues négociations et une concurrence féroce avec le PSG.

En tout cas, le Mundo Deportivo rappelle que le père de Mike van Beijnen aime rappeler qu'il a découvert Frenkie de Jong en assistant à des matches de son fils lorsqu'il jouait au Willem II.

JA