RMC Sport

Barça: les supporters ont désigné le plus beau but de l’histoire du club

Sans surprise, la chevauchée fantastique de Lionel Messi contre Getafe a réuni la majorité des suffrages des supporters du Barça pour désigner le plus beau but de l'histoire du club. C’était il y a dix ans. Et franchement, on ne s’en lasse pas.

Lionel ou Messi. En finale, les supporters du Barça ont eu le choix. Voter pour l’un ou l’autre de ces raids de l’attaquant argentin, dont lui seul à le secret. Appelés à voter pour la plus belle réalisation de l’histoire de leur club préféré, les supporters blaugrana ont opté pour le plus vieux des buts qui leur étaient proposés. Celui-ci remonte à la saison 2006-2007. Une autre époque, en témoigne le n°19 qu'arborait Lionel Messi sur le maillot.

Quand Messi imite Maradona

L’attaquant argentin avait, à cette occasion, dribblé toute l’équipe adverse devant près de 55.000 spectateurs au Camp Nou. Un chef d'oeuvre "maradonesque". Parti de son propre camp, Messi avait éliminé cinq défenseurs avant d'aller fusiller Luis Garcia de près, non sans s’être débarrassé de lui auparavant. C’était en demi-finale de la Coupe du Roi. Le Barça avait étrillé Getafe (5-2). Et Messi avait inscrit un doublé (29e, 45e).

RMC Sport