RMC Sport

Barça: Malcom affiche ses objectifs après son but contre le Real

placeholder video
Mené au score par le Real Madrid, le Barça a finalement obtenu le nul mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi (1-1), grâce à une réalisation de Malcom. Peu utilisé depuis le début de la saison, l'ancien Bordelais espère désormais gagner du temps de jeu.

Il a su saisir sa chance. Aligné sur l’aile droite de l’attaque barcelonaise mercredi contre le Real Madrid, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), Malcom s’est illustré en égalisant à la 67e d’un tir du gauche dans la surface légèrement dévié. Peu utilisé depuis son arrivée cet été en provenance de Bordeaux, le Brésilien de 21 ans n’avait plus marqué depuis deux mois, toutes compétitions confondues. Au-delà de son but, il a brillé sur la pelouse du Camp Nou en se montrant très percutant dans son couloir, validant le choix d’Ernesto Valverde de le lancer à la place de Lionel Messi, touché à la cuisse et préservé au coup d’envoi.

"Je vais aller chercher ma place"

"Le travail paie. Je vais continuer à travailler. Peu importe si des fois je ne joue pas ou si je ne suis pas dans le groupe. Il faut profiter quand il y a des opportunités. Je suis très content d'avoir marqué un but dans un clasico et j'espère marquer plus de buts encore cette saison", a savouré Malcom après la rencontre au micro de beIN Sports. Confronté à une forte concurrence en Catalogne, il espère désormais être régulièrement appelé avec l’équipe première, lui qui a été écarté à plusieurs reprises cette saison par Valverde. "Il y a beaucoup de joueurs et ce sont les meilleurs du monde. C'est dur. Mais je vais aller chercher ma place pour être le 14e, le 15e... et être dans le groupe, dans les 18", a-t-il ajouté.

"Je remercie mes coéquipiers qui m’ont donné confiance. J’apprends beaucoup de choses avec eux", a souligné Malcom, qui a été ovationné par le Camp Nou au moment d’être remplacé par Carles Aleña à la 76e. Le match retour entre le Real et le Barça aura lieu le 27 février à Santiago-Bernabéu.

RR