Barça : Mathieu qualifié de "fiasco" par la presse

- - -
A la lecture des chiffres, un constat s’impose. Jérémy Mathieu jouit de la confiance de son entraineur Luis Enrique. Le défenseur a ainsi disputé 28 matches de Liga la saison dernière, treize cette année. Après son arrivée, son intégration réussie avait été maintes fois répétée.
Mais hors de la sphère du club, le Français (32 ans) n’a pas totalement convaincu, à l’image de cet éditorial au vitriol publié ce jeudi par Lluis Mascaro, influent journaliste du quotidien Sport.
« Pas au niveau de ce club »
Dans son article, Mascaro qualifie ainsi Mathieu, auquel il associe le Belge Thomas Vermaelen, de « fiasco ». « Ces deux joueurs ne sont pas au niveau de ce club, clame le journaliste, contrairement à ce que Luis Enrique veut nous faire croire. Contre Bilbao, ils ont montré qu’ils ne cadraient pas. Je ne comprends pas qu’Enrique les préfère à Marc Bartra. »
Mascaro pointe les « moments de panique » dans les tribunes qu’ont suscités les interventions du duo défensif. Cité en exemple par Luis Enrique samedi après sa belle entrée en jeu face à Malaga (1-2), l’état de grâce de Mathieu n’aura pas duré longtemps. Ainsi va le quotidien des très grands clubs.