RMC Sport

Barça: Neymar bientôt inculpé pour escroquerie ?

Neymar

Neymar - AFP

L’attaquant brésilien Neymar comparaîtra le 2 février devant un juge de Madrid en vue de son inculpation pour escroquerie dans l'enquête sur les conditions de son transfert au Barça en 2013.

Deux jours après sa troisième place à la cérémonie du Ballon d’Or, Neymar a appris une nouvelle beaucoup moins réjouissante ce mercredi. La star du Brésil et du Barça est citée à comparaître devant un juge d’instruction de Madrid, le 2 février prochain. L’attaquant de 23 ans pourrait être dans la foulée inculpé pour escroquerie dans l’enquête sur les conditions de son transfert de Santos en Catalogne en 2013.

Bartomeu et Rosell également convoqués

Neuf autres personnes, dont l’actuel président barcelonais Josep Maria Bartomeu et son prédécesseur Sandro Rosell, sont également convoquées le même jour. A l’origine de cette enquête, une plainte avait été déposée par le fonds d'investissement brésilien DIS, détenteur de 40% des droits de Neymar et qui s’estime floué. Alors que l’opération avait été évaluée à 57,1 millions d'euros par le club catalan, elle se serait en fait élevée à 83,3 millions. DIS aurait ainsi été lésé de puis de 10 millions d’euros dans l’affaire.