RMC Sport

Barça : Neymar s’est blessé… en chambrant Suarez !

-

- - AFP

Victime d’une blessure aux adducteurs à l’entraînement la semaine dernière, l’attaquant du FC Barcelone sera absent dix jours. A en croire le quotidien Sport, Neymar se serait blessé sur une action des plus anodines : en tentant un sombrero sur Luis Suarez à l’entraînement.

Au rayon des blessures « idiotes », Neymar en tient une belle. Blessé mardi à la veille du dernier match de poule de Ligue des champions face à Leverkusen, le Brésilien souffre d’une légère lésion aux adducteurs de la jambe gauche. Absent dix jours, l’attaquant catalan reste très incertain pour la demi-finale du Mondial des clubs, qui aura lieu le 17 décembre au Japon.

Auteur de 16 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, Neymar pourrait fortement manquer dans l’indispensable trident offensif du Barça, qui peut toujours compter sur Lionel Messi et Luis Suarez. Ce dernier serait d’ailleurs, malgré lui, à l’origine de la blessure de la star brésilienne.

Un sombrero qui tourne mal

Selon le quotidien catalan Sport, Neymar se serait blessé de façon très anodine… en tentant un sombrero sur Luis Suarez lors d’un traditionnel toro à l’entraînement. Alors que l’attaquant uruguayen courait pour tenter d’intercepter le ballon, le gentil chambreur aurait tendu sa jambe pour l’empêcher de passer. Malheureusement, le meilleur buteur du Barça aurait senti un craquement au niveau des adducteurs sur l’action.

RMC Sport