RMC Sport

Barça: pour Dugarry, Setién "n’a rien contre Griezmann" mais est "dépassé"

Dans une situation compliquée au FC Barcelone, Antoine Griezmann n'est entré qu'en toute fin de match mardi pour ses retrouvailles avec l'Atlético (2-2), son ancien club. Pour Christophe Dugarry, Quique Setién "n’a rien contre Griezmann", mais il est "complètement dépassé".

Le 12 juillet dernier, Antoine Griezmann passait de l’Atlético au FC Barcelone pour un montant de 120 millions d’euros, avec l’objectif de passer un nouveau cap dans sa carrière et de s’éclater aux côtés de Lionel Messi. Un an plus tard, le champion du monde français semble dans une impasse. Une nouvelle fois remplaçant lors du nul concédé mardi face à l’Atlético (2-2), pour le compte de la 32e journée de Liga, il n’est entré qu’à l’approche du temps additionnel de la seconde période.

La faute à ses prestations décevantes ces dernières semaines? A ses soucis d’entente avec Lionel Messi? Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, Quique Setién est au cœur du problème.

"Il y a un entraîneur qui patauge totalement. Setién est bien gentil, mais il n’a pas le niveau. Il ne savait pas qui changer. Il a remplacé Sergio Busquets à la 85e pour faire entrer Ansu Fati et a lancé Griezmann à la 90e. Ce n'est pas contre Griezmann. Il ne sait pas comment faire jouer son équipe. Il est complètement dépassé. Je suis persuadé qu’il n’a rien contre Griezmann, mais qu’il est juste incompétent", a-t-il commenté ce mercredi dans son émission Team Duga sur RMC.

"Griezmann perd des ballons, il joue petit bras"

A ses yeux, le costume d’entraîneur du Barça est "beaucoup trop grand" pour l’ancien coach du Betis Séville, arrivé sur le banc blaugrana début janvier en remplacement d’Ernesto Valverde. "Ça arrive à Griezmann, mais ça aurait pu arriver à un autre. Il ne sait pas comment impulser quelque chose de nouveau quand son équipe ne trouve pas de solution", a appuyé Dugarry, qui estime que Griezmann a également sa part de responsabilité.

"Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes. C’est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas. Griezmann perd des ballons, il joue petit bras. Griezmann n’a qu’à aller voir Messi pour qu’ils règlent leur problème", a-t-il insisté. Toujours muet depuis la reprise de la saison mi-juin en Espagne, Griezmann reste bloqué à huit buts en championnat.

>> Les podcasts de l'émission Team Duga

RR