RMC Sport

Barça: quand Sétien faisait l'éloge de Griezmann il y a deux ans

En prenant la tête du FC Barcelone, Quique Sétien va devoir apprendre à gérer un vestiaire composé de stars mondiales. A commencer par Antoine Griezmann. Un joueur sur lequel l'ancien coach du Bétis Séville s'est déjà exprimé dans un passé récent.

Son parcours d'entraîneur ne lui a encore jamais offert la possibilité de gérer un effectif de stars. En débarquant au Barça, Quique Sétien va donc se confronter à un nouvel environnement. Plus vaste, plus fort, plus mythique. Le coach espagnol, qui a pris la succession d'Ernesto Valverde, va devoir apprendre à manager un vestiaire à l'ego et au talent immense. 

Un beau défi dont la réussite passera sans doute par l'apprivoisement de Lionel Messi, le patron officieux du club catalan. Mais aussi par celui d'Antoine Griezmann, la recrue vedette de l'été dernier, champion du monde de surcroît. Lorsqu'il entraînait le Betis ces dernières années, Sétien s'est exprimé à plusieurs reprises sur l'attaquant français. Avec des mots assez élogieux. 

"L'échelon en dessous de Messi et Ronaldo"

"Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer des buts, expliquait-il en octobre 2018 avant un match contre l'Atlético, où évoluait alors Griezmann. C'est un grand joueur, d'un très haut niveau, je ne sais pas s'il est à la hauteur de Messi. S'il n'est pas à leur niveau (avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ndlr), il est à l'échelon en dessous." 

Des compliments renouvelés en février 2019, avant le retour contre les Colchoneros: "Griezmann et Morata sont parmi les meilleurs attaquants du monde." De quoi lancer la cohabitation sur de bonnes bases.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur