RMC Sport

Barça: Quique Setien a organisé un dîner avec tous les joueurs

Trois jours après sa nomination sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien a réuni tous les joueurs du FC Barcelone pour un dîner, mercredi soir. Il disputera son premier match dimanche face à Grenade.

Un vent de fraîcheur souffle sur Barcelone depuis la nomination de Quique Setien comme entraîneur, lundi. Trois jours après sa prise de fonction, l’entraîneur a organisé un dîner avec tous les joueurs, jeudi soir. La presse catalane était présente et a immortalisé les arrivées de (presque) tous les membres de l’effectif dont celles des Français Antoine Griezmann et Samuel Umtiti, farceurs et tout sourire. Clément Lenglet était aussi de la partie, à l’inverse d’Ousmane Dembélé, toujours en convalescence au Qatar. Luis Suarez, également blessé, manquait aussi à l’appel. 

-
- © -

Sur les clichés de leur sortie du restaurant situé sur les hauteurs de la ville, toutes les stars du Barça arborent un grand sourire et notamment Lionel Messi. Le jeune Riqui Puig, intégré à l’entraînement cette semaine, était également de la partie.

Sa présence dans l’équipe première est d’ailleurs l’un des grands changements initiés par le successeur d’Ernesto Valverde depuis son arrivée en Catalogne. Quelques heures après sa prise de fonction, il avait annulé un jour de repos pour organiser un entraînement afin de mieux connaître ses nouveaux joueurs. 

Un entretien avec Messi

Selon le quotidien catalan Sport, le technicien de 61 ans a rapidement organisé une rencontre avec Lionel Messi, capitaine. Un entretien au cours duquel il a évalué la situation de l’équipe et évoqué les perspectives de la deuxième partie de saison alors que le Barça est encore engagé dans trois compétitions : la Liga, la Ligue des champions et la Coupe du Roi.

La rencontre aurait particulièrement plu à Messi, rassuré par l’expérience de son nouvel entraîneur alors qu’il appréciait vraiment son prédécesseur, Ernesto Valverde. Arrivé du bon pied au Barça, Setien doit désormais confirmer dimanche avec la réception de Grenade, dimanche (21h, 20e journée de Liga).

NC