Barça-Real : Cruyff et Zidane à la une

Une de Sport - DR
Johan Cruyff, disparu le 24 mars dernier, sera dans tous les esprits ce samedi à l’occasion de Barça-Real (20h30). La légende néerlandaise et l’hommage qui lui sera rendu au Camp Nou trustent ainsi les unes des trois quotidiens sportifs catalans ce matin.
Mundo Deportivo a choisi une photo du maillot blaugrana que les coéquipiers de Lionel Messi porteront ce soir. Un maillot spécial puisque floqué « Gràcies Johan » (Merci Johan, en catalan) entre le logo du club et celui de l’équipementier. Mundo Deportivo titre : « Venir, profiter et gagner ». De son côté, Sport annonce « Aujourd’hui, nous jouons à 12 », avec une photo de Cruyff sous le maillot du Barça et un Camp Nou paré d’un énorme tifo.
« Le feu sur les bancs de touche »
Quelques instants avant le début du Clasico, une minute de silence sera respectée. Un tifo géant représentant un maillot blaugrana floqué du n°14 et un « Gràcies Johan » couvrira les quatre tribunes. Par ailleurs, tous les anciens présidents encore en vie du club catalan seront réunis au Camp Nou pour honorer la mémoire de celui qui a changé le cours de l’histoire du Barça.
Les journaux sportifs madrilènes, eux, ne s’attardent pas sur l’hommage à Cruyff. Avec une photo de Zinédine Zidane et Luis Enrique face-à-face quand ils étaient joueurs du Real et du Barça, Marca rappelle que « les Clasicos ne s’oublient jamais » et promet « le feu sur les bancs de touche » entre les deux entraîneurs actuels. Enfin, vu le retard pris par le club de la capitale espagnole dans la course au titre en Liga (10 points de retard), As considère que ce Clasico est avant tout « une question d’honneur » pour le Real.
Jusqu’à 3000 euros le billet !
S’il ne s’annonce pas des plus décisifs, ce Clasico n’en demeure pas moins alléchant. Ainsi, pour voir la bande de Luis Enrique affronter celle de Cristiano Ronaldo au Camp Nou, il faudra évacuer les oursins de ses poches. Sur le site de revente « Viagogo », 400 euros sont demandés pour un billet au dernier étage de l’antre catalane. Mais pour un ticket dans les premiers rangs, les plus fortunés devront payer le prix fort, jusqu’à 3000 euros le billet ! Plus de 99 000 spectateurs sont attendus au stade.