RMC Sport

Barça : salaire, clause… les chiffres fous de la prolongation de Neymar

Neymar

Neymar - AFP

Le FC Barcelone a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son attaquant brésilien Neymar, jusqu’en juin 2021. Mais derrière cette bonne nouvelle pour le Barça, se cachent des sommes astronomiques qui peuvent donner le tournis.

Le FC Barcelone tient à Neymar. Et pour le lui prouver, les champions d’Espagne n’ont pas lésiné sur les moyens. C’est avec fierté que Josep Maria Bartomeu a d’ailleurs annoncé la prolongation de son attaquant brésilien jusqu’en juin 2021. Mais pour obtenir ces trois années de contrat supplémentaires, les dirigeants catalans ont consenti des efforts financiers impressionnants.

Une clause de départ de 250 M€ à partir de 2018

Avec ce nouveau deal, Neymar émargerait en effet à 25 millions d’euros nets par an selon Marca. Mais ce n’est pas tout. Le Barça a aussi réévalué la clause de départ de son attaquant, de 190 à 200 millions d’euros. Elle sera à 222 millions en 2017 et il faudra débourser 250 millions d’euros lors de ses trois dernières années de contrat pour s’offrir ses services. De quoi refroidir les ardeurs du PSG et de Manchester United, très intéressés par les talents du Brésilien.

A lire aussi>> En vidéo : Neymar se prend pour Curry