RMC Sport

Barça: Samuel Umtiti incertain pour le Clasico

-

- - AFP

Le FC Barcelone a fait savoir ce jeudi que Samuel Umtiti allait être éloigné des terrains durant trois semaines. Le défenseur de l’équipe de France, qui a été remplacé par Eliaquim Mangala, souffre d’une déchirure à la cuisse. Il pourrait manquer le Clasico face au Real Madrid le 3 décembre au Camp Nou.

Samuel Umtiti sera éloigné des terrains pendant trois semaines suite à sa blessure lors d'un entraînement avec l'équipe de France, a annoncé ce jeudi le FC Barcelone dans un communiqué. Selon le club catalan, les analyses médicales ont confirmé que le défenseur de 22 ans, qui s’est blessé la veille à Clairefontaine, avait « une déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche ».

>> Samuel Umtiti au Barça, ça donne quoi ?

Remplacé par Mangala

L’ancien Lyonnais ne pourra pas jouer le match de qualifications à la Coupe du monde 2018 contre la Suède ce vendredi au Stade de France, ni la rencontre amicale contre la Côte d'Ivoire prévue le 15 novembre à Lens. Eliaquim Mangala, le défenseur de Manchester City, a été convoqué pour le remplacer. Cette blessure risque de compromettre également la présence d’Umtiti lors du Clasico entre le Barça et le Real Madrid le 3 décembre au Camp Nou.

>> Adidas poursuit Nike au sujet du maillot du Barça

AFP