RMC Sport

Barça: Sergi Roberto à nouveau blessé et incertain face au PSG

Pas épargné par les pépins physiques cette saison, Sergi Roberto s'est à nouveau blessé mercredi lors du succès du FC Barcelone en Coupe du Roi à Grenade (5-3 a.p.). Le latéral espagnol est incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (le 16 février, sur RMC Sport).

Il revenait à peine de blessure. Titulaire mercredi lors de la victoire du FC Barcelone contre Grenade (5-3 après prolongation), en quarts de finale de la Coupe du Roi, Sergi Roberto s'est à nouveau blessé. Aligné comme latéral droit, l'international espagnol de 28 ans a été contraint de céder sa place à Sergino Dest dès la 57e minute de jeu. Selon un communiqué publié par son club, il a ressenti une gêne au niveau de son quadriceps droit.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG

Incertain pour le choc face au PSG

Des tests approfondis permettront bientôt de connaître plus précisément la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Sergi Roberto avait été éloigné des terrains entre mi-novembre et fin janvier en raison d'une blessure à la cuisse droite. Il a retrouvé la compétition dimanche en entrant en jeu en seconde période face à l'Athletic Bilbao (2-1) en championnat et faisait donc son retour mercredi dans le onze de départ de Ronald Koeman.

Reste à savoir s'il pourra ou non disputer le 16 février prochain le huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (sur RMC Sport). Barcelone sera déjà privé de Philippe Coutinho et très probablement d'Ansu Fati. Gerard Piqué, touché au genou droit, pourrait lui aussi de manquer ce choc au Camp Nou. En attendant, Lionel Messi et ses coéquipiers ont encore deux matchs de Liga au programme: sur le terrain du Betis Séville le 7 février et à domicile contre Alavés le 13 février.

RR