RMC Sport

Barça: son cuisinier raconte la nouvelle vie saine de Dembélé

Ousmane Dembélé est de nouveau à l'infirmerie, victime d'une nouvelle blessure à la cuisse. Le Français prend pourtant particulièrement soin de lui cette saison, comme le raconte son cuisinier.

Ousmane Dembélé veut mettre toutes les chances de son côté. Victime de blessures à répétition depuis son transfert à Barcelone à l'été 2017, le jeune Français a recruté cette saison un cuisinier à plein temps pour soigner son alimentation. 

"Il n'a jamais pris autant soin de lui"

"Chez lui, il n'y a plus aucun produit préparé, il n'y a plus de soda : que du sain et du frais, explique Anthony Audebaud à L'Equipe. (...) Aujourd'hui, il mange de la daurade, du bar, du coquelet, beaucoup de légumes. C'est dur de voir tout ce travail et cette malchance dans les blessures, car il n'a jamais pris autant soin de lui. C'est un garçon très casanier, calme, il n'y a jamais de fête à la maison." 

Le problème viendrait... de l'entraînement

Ces nouvelles habitudes ne réussissent pour l'instant pas à prévenir les blessures, Dembélé ayant été victime d'une lourde rechute juste après son retour en janvier. Le Français va manquer six mois de compétition et a dit adieu à l'Euro 2020.

Plus que son alimentation, le problème viendrait donc de la différence entre le style de jeu de Dembélé, avec beaucoup de courses à haute intensité en match, et les méthodes d'entraînement du Barça, où ce point est peu travaillé selon L'Equipe.

HM