Barça: Suarez explique l'accueil réservé à Griezmann en rappelant sa fausse arrivée

Pour Luis Suarez, tout se passe bien avec Antoine Griezmann à Barcelone. L'attaquant uruguayen l'a assuré dans une interview accordé au quotidien catalan Sport. "Il s'entend très bien avec tout le monde et s'est très bien intégré, de la manière dont on l'attendait" a-t-il expliqué.
"Nous lui avions souhaité la bienvenue l'an dernier"
"Cela a été spectaculaire, parfois les choses sont mal interprétées", a indiqué Suarez à propos de l'accueil réservé à Griezmann dans le vestiaire. Mais les cadres barcelonais l'attendaient dès l'été 2018, quand le Français avait hésité entre l'Atlético et le Barça, avant de finalement rempiler avec les Colchoneros.
"Leo (Messi), Geri (Gerard Piqué) et moi lui avions souhaité la bienvenue l'an dernier, en lui disant qu'il était un grand joueur et l'un des meilleurs du monde. Il venait d'être champion du monde et nous avions déjà loué le genre de joueur qu'il est. Après, nous ne savions ce qui allait se passer, nous n'étions pas sûr qu'il vienne cette année."
Griezmann, proche du clan français
Suarez explique aussi les dynamiques du vestiaire, où Griezmann est logiquement plus proche du clan français formé par Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Jean-Clair Todibo. "Nous le traitons comme les autres a-t-il indiqué. C'est vrai que certains ont une meilleure affinité avec certains joueurs qu'avec d'autres. Dans son cas, il s'entend très bien avec les Français. Avec nous, il boit parfois du mate, cela ne signifie pas qu'on s'entend bien ou mal."