
Barça: Suarez explique ses critiques à l'encontre de Dembélé
"Ousmane le sait, le football est un privilège pour chaque joueur. Il faut peut-être se concentrer davantage et être un peu plus responsable sur certains points." Interrogé sur son partenaire au Barça Ousmane Dembélé en novembre dernier, avant un match amical France-Uruguay, Luis Suarez n'avait pas hésité à rappeler l'ailier tricolore à l'ordre.
Sauf que depuis ces critiques, Dembélé a réglé son réveil, enchaîné les buts avec les Blaugranas, et séduit la plupart de ses équipiers. Dont Suarez, qui a tempéré sa précédente déclaration dans une interview accordée à Footissime, sur RMC Sport.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Moi aussi, j'ai appris des plus âgés"
"Il est jeune. Il sait ce que signifie d’être au Barça. Il va apprendre le rôle qu’il a à tenir ici, au club. Les choses peuvent être mal interprétées. J’ai dit qu’il devait apprendre, précise l'Uruguayen. Moi aussi quand je suis arrivé à l’Ajax ou à Liverpool, j’ai appris des plus âgés. Et les jeunes ici font pareil. Je pense que le changement de club est très brutal en général. Un changement de club, de ville, de langue, nécessite un temps d’adaptation. Mais en tant que coéquipier, et dans le groupe, il s’est intégré dès le premier jour. L’espagnol qu’il parle se comprend. Et il s’entend très bien avec le groupe."