RMC Sport

Barça: Ter Stegen absent jusqu’en novembre

Opéré du genou droit, le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen sera absent deux mois et demi, annonce son club ce mardi.

C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire que vient d’annoncer le FC Barcelone. L’un de ses meilleurs joueurs de la saison, le gardien Marc-André ter Stegen, manquera quasiment les deux premiers mois de la saison prochaine de son équipe après son opération au genou.

"L'opération au tendon rotulien du genou droit menée par le docteur Ramon Cugat sur le joueur de l'équipe première Marc-André ter Stegen a été un succès. Le temps d'absence est d'environ deux mois et demi", a indiqué le Barça dans son communiqué.

Reprise de la Liga le 12 septembre

Le gardien allemand, qui vient d’encaisser huit buts face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, ne pourra donc pas prendre à la présaison de son équipe alors que les prochaines semaines s’annoncent mouvementées après la claque historique reçue face aux Bavarois. La reprise de la Liga, qui doit intervenir le 12 septembre prochain, se fera sans ter Stegen non plus. Il devra être remplacé par Neto, à moins que le Barça ne recrute un nouveau numéro un. 

L’ancien gardien du Borussia Moenchengladbach, qui n'a manqué que 2 rencontres de championnat, a souffert tout au long de la saison de ce genou droit, réussissant par ailleurs 15 clean sheet en 46 matchs. Et s’il n’a pas réussi la meilleure saison de sa carrière, la dernière prestation de ter Stegen à Lisbonne n’est pas représentative de ses derniers mois dans le but blaugrana, où il a plusieurs fois maintenu la tête d'une équipe en perdition hors de l'eau. 

JAu avec AFP