RMC Sport

Barça: Turan ne sera pas le joker médical de Rafinha

Arda Turan

Arda Turan - AFP

Après la grave blessure au genou de Rafinha, le Barça espérait intégrer Arda Turan dans son effectif pour les matches de Liga et de Coupe du Roi. Mais le club catalan n’a pas obtenu l’accord de la FIFA.

Transféré de l’Atlético Madrid au FC Barcelone cet été, Ardan Turan ne pourra évoluer avec son nouveau club avant janvier prochain à cause de l’interdiction de recruter qui frappe les Blaugrana. Un frein que le club catalan se voyait bien desserrer après la grave blessure de son milieu brésilien Rafinha, victime d’une rupture d'un ligament croisé du genou droit contre l'AS Rome, la semaine dernière en Ligue des champions (1-1).

Un recours devant le TAS ?

Selon Marca et El Mundo Deportivo, les champions d’Europe n’ont pas obtenu le feu vert de la FIFA pour faire bénéficier Turan du statut de joker médical et lui permettre de disputer les rencontres de Liga et de Coupe du Roi. Le Barça n’aurait pas baissé les bras pour autant et son président Josep Maria Bartomeu envisagerait de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais la démarche a peu de chances d’aboutir rapidement et le Barça devra probablement faire sans joueur supplémentaire jusqu’en 2016.