Barça: Umtiti aurait subi des insultes racistes d’un joueur de l’Espanyol

Samuel Umtiti - AFP
Sur une pelouse gorgée d’eau, à la limite du praticable, le derby catalan entre l’Espanyol et le FC Barcelone (1-1) s’est terminé dans une tension extrême. Après l’égalisation tardive de Piqué, qui ne s’est pas gêné pour chambrer, les dernières minutes ont été marquées par plusieurs regroupements généraux.
Dont l’un provoqué par un tacle sévère de Sergio Garcia sur Samuel Umtiti. Un duel prolongé dans la surface quelques instants plus tard, quand l’attaquant de l’Espanyol a réclamé un penalty à la suite d’une intervention du Français. En-dehors du jeu, Garcia aurait ensuite tenu des propos racistes à l’encontre du défenseur, selon Mundo Deportivo, employant le mot "negro".
A lire aussi >> Barça: Dembélé a repris l’entraînement
Umtiti reconduit aux vestiaires par Piqué
Furieux, Samuel Umtiti a dû être reconduit aux vestiaires par Piqué après le coup de sifflet final pour ne pas en venir aux mains. Dans son rapport de match, l’arbitre M.Gil Manzano a signifié qu’en entrant dans le tunnel, il a constaté "un tumulte de joueurs et de membres du staff des deux équipes, discutant entre eux, sans observer d'agressions." Toujours selon Mundo, le Barça ne devrait pas porter plainte.
VIDEO. PSG, United, Barça... Les 10 clubs les plus riches d'Europe