Barça: Umtiti blessé au pied droit et absent plusieurs semaines

Il ne s'agissait finalement pas d'un simple hématome. Blessé le 8 septembre lors du rassemblement de l'équipe de France, Samuel Umtiti souffre d'une "petite fissure du second métatarse du pied droit", selon un communiqué du FC Barcelone dévoilé vendredi. La durée d'absence du défenseur de 25 ans est estimée à environ "cinq à six semaines", précise le club catalan.
Umtiti sera donc forfait pour le reste des matchs du mois de septembre, à commencer par la réception de Valence pour le compte de la quatrième journée de Liga (samedi 21h). Le Barça va aussi devoir se passer de lui pour le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Il devrait également manquer le choc contre l'Inter, prévu le 2 octobre.
Physiquement fragile
Après sa blessure constatée à Clairefontaine, Umtiti avait été immédiatement laissé à disposition de son club. Il n'avait initialement pas été convoqué, mais avait été appelé en renfort pour pallier le forfait d'Aymeric Laporte.
L'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais enchaîne ces derniers mois les pépins physiques, notamment à cause de son genou gauche fragile. Il avait ainsi manqué une bonne partie de la saison 2018-2019.
Devenu remplaçant de Clément Lenglet, aux yeux de l'entraîneur espagnol Ernesto Valverde, Umtiti avait été laissé sur le banc du Barça lors des trois premières journées de championnat.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité