RMC Sport

Barça: Umtiti condamné à payer 33.000 euros pour des dégâts à son domicile

Samuel Umtiti a été condamné à payer 33.000 euros pour des dommages causés à son domicile loué. Le défenseur du FC Barcelone s'est déjà acquitté d'une partie de la somme.

Selon la Cadena Ser, Samuel Umtiti a été condamné à payer 33.000 euros pour des dommages causés au domicile dont il était locataire. Le défenseur du FC Barcelone avait été poursuivi par son propriétaire et s'était présenté devant la justice pour témoigner le 6 février dernier, le même jour que le match de Coupe du Roi du Barça sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Il avait nié avoir causé 183.000 de dégâts dans la villa en question. Il avait rejoint ses coéquipiers dans le Pays basque par ses propres moyens après l'audience. 

Meubles cassés et manque d'entretien

L'international français aurait déjà réglé une partie de la facture pour un montant de 14.000 euros. Au moment de faire l'état des lieux, le propriétaire a noté plusieurs dégradations dans le logement avec des meubles cassés, des morceaux de pelouse manquants et des plaques de cuissons brûlées. Les experts ont constaté "un manque d'entretien et très peu de soin avec une mauvaise utilisation des meubles, des appareils électroménagers, des sols, des plafonds, des murs et du jardin de la maison".

Un autre international français, évoluant également au Barça, a déjà subi le même sort. En 2019, Ousmane Dembélé avait été condamné à payer 10.000 euros pour avoir rendu son logement de Dortmund dans un état insalubre. Celui-ci était jonché de détritus au moment de son départ de l'Allemagne pour le FC Barcelone en 2017.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Samuel Umtiti a fait l'actualité pour une autre raison ces derniers jours en raison de sa nouvelle absence à l'entraînement collectif du Barça. L'ancien Lyonnais, qui traverse une saison compliquée en raison de ses problèmes aux genoux, s'est entraîné à part. Il n'a disputé que 16 matchs toutes compétitions confondues. 

NC