RMC Sport

Barça: un autre cadre quitte la direction

Pep Segura, directeur du football du FC Barcelone, quitte le club catalan après quatre ans. Il s'agit du deuxième départ important dans l'organigramme après la démission du vice-président Jordi Mestre.

Un nouveau départ dans la direction du Barça. Après le vice-président Jordi Mestre, le directeur du football Josep Segura quitte le club de Liga. Selon le communiqué des Blaugranas, le contrat de l'Espagnol de 58 ans a été résilié d'un commun accord. 

Pep Segura était arrivé au club en 2017, avant de devenir directeur du football en 2019. Selon Sport, qui avait annoncé son départ il y a plusieurs jours, Eric Abidal pourrait le remplacer. L'ancien latéral français est directeur sportif du club catalan. 

Kluivert au centre de formation

Josep Maria Bartomeu doit reconstruire l'exécutif barcelonais après ces deux départs. Dans la situation du directeur du football, c’est aussi une position fragilisée au sein du club qui a déclenché cette décision. Présent au club depuis 2015, Segura se trouvait en minorité et ne s’imaginait plus conduire la politique sportive.

Il était particulièrement critiqué pour sa gestion de la Masia, le centre de formation du Barça dont Patrick Kluivert a pris jeudi la direction. Parti du PSG en 2017, après une saison en tant que directeur du football, il occupait le poste de sélectionneur adjoint du Cameroun, au côté de Clarence Seedorf, depuis août 2018. 

HM