RMC Sport

Barça: un maillot à damiers la saison prochaine?

Des images du possible futur maillot domicile du Barça ont été publiées sur des sites spécialisés dans les fuites de maillots. Le club blaugrana aurait opté pour une étonnante tunique à damiers.

C’est un maillot qui ferait assurément débat. Une tunique qui pourrait ravir Ivan Rakitic, mais qui ne plairait pas à tout le monde. Selon les sites spécialisés Footy Headlines et Todo Sobre Camisetas, le maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2019-2020 pourrait être à damiers. Ce motif avec des carreaux rouges et bleus remplacerait les traditionnelles bandes propres aux maillots du club blaugrana, qu’elles soient verticales dans la majorité des cas ou horizontales comme lors de la saison 2015-2016. Début janvier, le quotidien Mundo Deportivo avait demandé aux supporters du Barça de donner leur avis sur le maillot à damiers que pourrait adopter leur club. Près de 74% d’entre eux l’avaient tout simplement jugé "horrible".

Encore rien d'officiel

Seuls 19% avaient confié être "plutôt" ou "beaucoup" séduits par ce maillot. Le club et son équipementier, Nike, n’ont pour l’instant pas donné d’indications sur leurs futures tuniques. Selon Footy Headlines, ce maillot à damiers rappelant quelque peu celui de la Croatie sera pourtant bien présenté en mai prochain.

RR