RMC Sport

Barça: Valverde explique l'arrivée de Kevin-Prince Boateng

En conférence de presse, Ernesto Valverde a expliqué l'arrivée de Kevin-Prince Boateng. Selon l'entraîneur barcelonais, le Ghanéen est la meilleure option sur le marché pour palier le départ de Munir à Séville.

Ce n'était pas la recrue attendue. L'arrivée de Kevin-Prince Boateng, prêté par Sassuolo à Barcelone, a surpris aussi bien les supporters que les observateurs. En conférence de presse, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde a expliqué les raisons de ce transfert: "Il arrive parce que Munir est parti." 

"La meilleure solution" 

A six mois de la fin de son contrat, l'attaquant hispano-marocain a rejoint Séville cet hiver. Ce qui a précipité le recrutement d'un nouveau joueur offensif à Barcelone. "Il connaît le boulot. Il a fait carrière sans être un neuf, mais il peut jouer neuf" a souligné Valverde. "Il connaît la Liga, il sait le rôle qu'il vient jouer, il est disponible et c'est la meilleure solution d'ici la fin de la saison." 

Dixième club pour Boateng

Mais Boateng était-il le premier choix des Blaugrana? "Il était parmi les différentes possibilités. Le club a décidé que c'était la meilleure." A 31 ans, Kevin-Prince Boateng continue son tour d'Europe des clubs, avec une dixième destination. Formé au Hertha Berlin, le Ghanéen a notamment évolué à Tottenham, à l'AC Milan ou à Schalke 04. Il avait découvert l'Espagne en 2016-2017 à Las Palmas, où il a inscrit 10 buts en 29 rencontres. 

HM