RMC Sport

Barça: Valverde recadre Ter Stegen après ses critiques

Ernesto Valverde a rappelé à l'ordre son gardien Marc-André ter Stegen après ses critiques sur le niveau de jeu du Barça.

Ernesto Valverde a réagi aux déclarations de son gardien Marc-André ter Stegen après la difficile victoire du Barça contre le Slavia Prague (1-2), mardi en Ligue des champions. L'Allemand avait critiqué le niveau de jeu de son équipe, expliquant que les joueurs devaient "se parler de certaines choses". 

"Cela doit se faire en interne"

"Quand le match est terminé, chacun a sa perception de ce qui s'est passé, a souligné Valverde en conférence de presse lundi. Après la fin du match à Prague, nous étions tous un peu froids parce que les cinq dernières minutes ont été stressantes. (...) Avec du respect pour ce que Marc a dit, les matches peuvent être gagnés de différentes façons, mais comme il l'a dit lui même, cela doit se faire en interne et pas à l'extérieur." 

Un Clasico déplacé

S'il partage une partie de l'avis de son gardien sur le fond, il a tenu à dédramatiser la fin de match difficile de Barcelone contre le Slavia. "Les gens accordent trop d'importance aux cinq dernières minutes et pas à ce qui s'est passé le reste du match" a-t-il expliqué. Le Barça, leader de Liga, affronte Valladolid ce mardi à 21h15. Les Catalans n'ont pas pu disputer le Clasico contre le Real Madrid le week-end dernier, le match ayant été déplacé au 18 décembre à cause des manifestations d'indépendantistes et d'unionistes à Barcelone. 

HM