RMC Sport

Barça: Vermaelen regrette d'avoir une clause de départ à 80 millions

Thomas Vermaelen

Thomas Vermaelen - AFP

Pas utilisé au Barça, Thomas Vermaelen aurait aimé quitter la Catalogne lors du dernier mercato. Malheureusement, le montant fou de sa clause libératoire a refroidi tous les clubs intéressés.

Zéro. Voilà le nombre de minutes jouées par Thomas Vermaelen cette saison avec le Barça. Une absence de temps de jeu dont le défenseur central se doutait, puisqu'il voulait quitter le club blaugrana cet été. Problème, les Catalans n'ont pas voulu le lâcher et les clubs qui ont pensé à payer sa clause libératoire se sont vite rétractés en voyant la somme: 80 millions d'euros!

A lire aussi >> Mercato: le Barça un peu moins enthousiaste pour Maxime Lopez

"Les dirigeants m’ont dit qu’il fallait quatre défenseurs centraux, raconte Vermaelen à la presse belge. Je n’avais pas d’autre choix que de rester. Des clubs ont tenté jusqu’au dernier jour, comme Everton, mais c’était impossible. Je n’ai même jamais pu négocier. Malheureusement, ma clause est très chère. Qui allait payer ça?"

"J’aimerais jouer avec la réserve mais ce n’est pas possible"

Quand même appelé en sélection pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde, le défenseur de 31 ans s'inquiète toutefois pour sa place en Russie et s'entretient comme il le peut. "Je fais des exercices en plus des entraînements mais je dois aussi veiller à ne pas en faire trop. J’aimerais jouer avec la réserve mais ce n’est pas possible en Espagne vu que l’équipe B joue aussi dans les divisions nationales, explique-t-il. C’est dommage mais je me console en me disant que j’affronte de très grands joueurs tous les jours. Le rythme est élevé aux entraînements." C'est toujours ça de pris…

A lire aussi >> Le Barça prétend être la meilleure équipe d'Europe en ce moment

VIDEO - Ligue des champions: PSG, Barça... Qui a les places les plus chères?

Alexandre Alain Rédacteur