RMC Sport

Barcelone – Abidal autorisé à rejouer

Eric Abidal

Eric Abidal - -

Le Barcelonais a reçu le feu vert médical pour rejouer. Tenu éloigné des terrains depuis un an suite à une greffe du foie, Eric Abidal sera à la disposition du club jusqu'à la fin de la saison.

Eric Abidal a enfin reçu le feu vert des médecins. Le défenseur du FC Barcelone, opéré d’une greffe du foie, va pouvoir rejouer au football. Le club catalan l’a annoncé ce mercredi. L’international français, qui avait repris l’entraînement depuis décembre dernier, est à la disposition de ses entraîneurs pour la fin de saison. Le joueur de 33 ans n’a plus disputé un match officiel depuis le 26 février 2012.

Une première mondiale ?

Le professeur Didier Samuel, spécialisé en hépatologie, décortique l’information : « Ce feu vert des médecins signifie que pour eux, il n’y a pas d’obstacle pour qu’il reprenne le football au niveau professionnel. Le fait qu’il rejoue ou pas dépendra donc uniquement d’une décision sportive de la part de son entraîneur et de son club, explique-t-il. Un an après l’opération, son traitement s’allège de plus en plus et ne devrait pas être un frein. S’il réussit son pari, je pense que ce serait la première fois qu’un transplanté du foie parvient à retrouver le plus haut niveau après l’opération ».