RMC Sport

Barcelone avancerait sur Griezmann pour se consoler de la redmontada

placeholder video
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Griezmann vers le Barça. Cette fois, c'est Le Parisien et Mundo Deportivo qui en remettent une couche

Réussir à feuilletonner un transfert vers un même club deux années de suite, c'est le coup de maître qu'est en train de réussir Antoine Griezmann, toujours plus lié à un transfert vers le FC Barcelone, encore sous le choc de son élimination surprise en Ligue des champions, sur RMC Sport mardi soir dernier.

Ce jeudi après-midi, c'est Le Parisien qui l'assure, "tout semble déjà bouclé", le FC Barcelone aurait décidé de passer la seconde "pour calmer ses socios", traumatisés par la défaite surprise à Anfield. Le quotidien catalan Mundo Deportivo est sur la même ligne ce vendredi matin: le Français est en pole position de la liste des renforts potentiels en attaque.

Bronca après la "Decision"

L'affaire semblait pourtant mal embarquée depuis la fameuse "Decision", ce documentaire produit par Piqué et qui mettait en scène les atermoiements de Griezmann, courtisé par le Barça et qui a finalement décidé de rester à l'Atlético (contre un gros chèque). Une "décision" que les socios avaient bien fait payer à l'attaquant français, devenu champion du monde dans l'intervalle, en le sifflant copieusement lors de la réception de l'Atlético au Camp Nou début avril.

Pour faire passer la pilule, Griezmann accepterait de baisser son salaire (évalué à 23 millions annuels) pour revenir à l'offre initiale du Barça (autour de 16 millions). Des informations déjà avancées fin mars par Mundo Deportivo.

Pour rappel, Antoine Griezmann est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en juin 2023. Sa clause passerait de 200 millions à 120 millions au 1er juillet, explique Mundo Deportivo ce jeudi. Il ne devrait donc pas y avoir d'annonce officielle avant cette date.

PK