RMC Sport

Barcelone: l’arbitre dévoile l’insulte de Mascherano à son assistant

AFP

AFP - -

L’arbitre de la rencontre Barcelone-Eibar (3-1) a expliqué que Javier Mascherano avait été expulsé pour avoir insulté son assistant dimanche. Il dévoile même la teneur de l’insulte adressée par l’Argentin.

Javier Mascherano a suivi des vestiaires la fin de la rencontre entre le FC Barcelone et Eibar (3-1), dimanche soir lors de la 9e journée de Liga. L’Argentin a en effet été expulsé à dix minutes du coup de sifflet pour s’être emporté après avoir subi une faute d’Alelksandar Pantic. Carlos Del Cerro Grande, l’arbitre de la rencontre, a expliqué dans le rapport du match que le milieu de terrain du FC Barcelone avait insulté son assistant n°1.

La mauvaise insulte ?

« Masherano a été expulsé pour le motif suivant : il s’est dirigé vers mon assistant numéro 1 en ces termes, "la ch… à ta mère" », a-t-il rédigé. S’il risque entre deux et trois matches de suspension, le Barça pourrait avancer un argument étonnant pour annuler cette sanction. Selon la Cope, le club catalan pourrait abattre la carte « vice de procédure » puisque selon les images de la télévision, ce dernier aurait en fait lâché : « la ch… à ta sœur ». Une défense vraiment classe.