Barcelone: Le joueur qui impressionne le plus Clément Lenglet (derrière Messi)

En un an et demi, Clément Lenglet est passé de Nancy au FC Barcelone, qu’il a rejoint cet été en provenance du FC Séville. Un énorme bond en avant qui le fait passer dans une nouvelle dimension, notamment lors des entrainements où il se frotte à Lionel Messi.
"On souffre énormément, confie-t-il dans une interview à France Football. Sur le coup, ce n’est jamais plaisant de se faire éliminer ou de perdre un duel. Mais quand vous réussissez des gestes défensifs face à lui, vous êtes prêts à affronter n’importe qui! Il vous pousse à vous surpasser. Vous n’avez pas d’autres choix."
"Quand j’arrive à lui prendre le ballon, je suis fier"
Si ses duels avec l’Argentin sont compliqués, le défenseur gaucher confie qu’il parvient occasionnellement à lui prendre le ballon. "Parfois… C’est rare mais j’y suis parvenu, confie-t-il. En termes de pourcentages, ce n’est pas très élevé mais quand j’y arrive, j’en suis fier."
S’il confie que Luis Suarez est aussi un poison, un autre joueur l’impressionne encore davantage. "Si je devais en citer un autre, je dirais Coutinho, car il a des appuis exceptionnels sur les deux, trois premiers mètres, explique-t-il. Il peut changer de direction d’un coup et il a une frappe incroyable. Quand il arrive à se dégager, c’est forcément dangereux."