RMC Sport

Barcelone: Setien se sent soutenu par le vestiaire malgré un nouvel accroc

placeholder video
Plus que jamais décrié après le nul du Barça face à l'Atlético de Madrid (2-2), Quique Setien assure se sentir soutenu par ses joueurs.

Le FC Barcelone a peut-être fait une croix sur le titre en concédant un nouveau match nul, le troisième depuis la reprise, face à l'Atlético de Madrid (2-2), mardi. Une contre-performance qui pourrait permettre au Real Madrid, leader, de prendre quatre points d'avance sur les Catalans en cas de succès face à Getafe, ce mercredi soir.

"Je me sens soutenu par mon vestiaire, évidemment"

Déjà très décrié et sur la sellette, Quique Setien sort un peu plus fragilisé par ce résultat. Malgré les tensions avec les joueurs et une réunion de crise avec ses dirigeants lundi, l'entraîneur garde la face devant la presse. 

"Oui, je me sens soutenu par la vestiaire, évidemment", a-t-il confié à l'issue de la rencontre. "L'équipe a fait un grand match, a-t-il déclaré en préambule. Il peut y avoir beaucoup de bruit à l'extérieur, mais à l'intérieur, on est convaincu que l'on va s'en sortir."

"Je me sens bien, je suis satisfait de mon équipe"

"Le résultat dessert toutes les choses que l'on fait de bien, regrette l'ancien technicien du Betis Séville. Mais je suis très habitué à me sortir de situations délicates. Je ne suis pas aussi heureux qu'à mon arrivée, car la situation est ce qu'elle est, mais intérieurement, je me sens bien, je suis satisfait de mon équipe. Je me sens soutenu par le vestiaire."

Nommé en janvier dernier en remplacement d'Ernesto Valverde, Setien ne devrait pas poursuivre sa mission au-delà de cette saison. Certains rumeurs laissent même entendre qu'il pourrait être démis de ses fonctions avant la fin de la Liga. Garcia Pimienta, entraîneur de l'équipe B, est régulièrement cité pour assurer l'intérim en cas de départ.

NC