RMC Sport

Barcelone: Suarez surexcité à l'idée de jouer avec Neymar, moins par Griezmann

Luis Suarez s’est dit emballé à l’idée de rejouer avec Neymar, qui pense à quitter le PSG, au FC Barcelone. L’attaquant uruguayen s’est montré beaucoup plus froid avec Antoine Griezmann, pressenti du côté de la Catalogne.

Actuellement au Brésil où il dispute la Copa America avec l’Uruguay, Luis Suarez a pris le temps de commenter l’actualité du FC Barcelone sur la radio catalane, Rac 1. L’attaquant uruguayen s’est notamment montré très emballé à l’idée de retrouver Neymar dont le retour au FC Barcelone est pressenti alors que le Brésilien pense quitter le PSG.

"L'une des meilleurs année de ma vie avec Messi et Neymar"

"J’ai eu le privilège de vivre l’une des meilleures années de ma vie en tant que footballeur à Barcelone avec le meilleur joueur du monde, Messi, et le deuxième meilleur du monde, Neymar, a-t-il confié. C’était l'un des meilleurs moments de ma vie, nous avons remporté le triplé (en 2015, ndlr). Qui ne voudrait pas profiter de joueurs comme Ney? Mais il appartient au PSG et ce sont des choses dont on parle toujours pendant le marché."

Griezmann? "Je préfère ne pas commenter"

L’ancien joueur de Liverpool s’est en revanche montré beaucoup plus froid avec une autre cible de son club: Antoine Griezmann. Après avoir annoncé son départ de l’Atlético de Madrid en mai dernier, le Français est pressenti pour rejoindre le club catalan un an après l’avoir éconduit. Une attitude qui aurait crispé le vestiaire, comme peut en témoigner les déclarations assez fraîches de Suarez au sujet du Français. "Ce que j’avais à dire, je l’ai déjà dit l’année dernière sur la qualité du joueur qu’il est, a-t-il rappelé. Mais c’est un footballeur qui, pour le moment, est à l’Atlético de Madrid et je préfère ne pas le commenter."

NC